Que de jolis cadeaux pour les papas ... les voici dévoilés
-
Les enfants du RPI la Croix Avranchin Vergoncey, les P'tites Mains du mercredi matin, les enfants du Relais Assistants Maternels de Pontorson, les enfants du Groupe Scolaire Michel Thoury, les enfants du mercredi après-midi, tous, ont pu préparer des présents tantôt à l'EPN avec Laurent, tantôt au FabLab avec Caroline.
Maintenant que la fête est passée et que tous les cadeaux sont offerts, nous les dévoilons en images et vous expliquons toutes les étapes de création… Il y a de la lecture là !
Avec le RPI : vendredi 16 juin :
Dans un premier temps : création au laser de 2 plaques en bois
- séance photos avec les 2 plaques, une photo sérieuse et une plus rigolote,
- sur les tablettes, ils ont pu créer un pêle-mêle avec leurs 2 photos
- pour finir leur photo a été imprimée, puis roulée pour finir entourée de bolduc.
Avec les P’Tites Mains du mercredi matin :
- 1ère séance : trouver l’idée, ce sera un porte-clefs, mais comment en bois, en pléxi ? Nous essayons ce sera plexi, quelle forme ??? Un cœur, un rectangle, un ovale ? Ce sera ovale pour éviter de trouer les poches et de se blesser, nous testons aussi d’ajouter un photo-montage fait sur Internet, non pas concluant… Alors une photo des enfants et un « je t’aime papa » qui fera forcément son effet. Lors de cette séance nous avons commencé à prendre quelques photos.
- 2ème séance : nous continuons les photos, nous les recadrons en ovale pour les insérer dans nos porte-clefs, nous commençons la gravure et la découpe.
- 3ème séance : nous finissons de graver et couper pour enfin terminer en montant les porte-clefs.
Avec le Relais Assistants Maternels de Pontorson : jeudi 15 juin
- Les enfants ont été photographiés par leurs assistantes maternelles
- Ils ont colorié ce dessin
- Ils ont lancé la découpeuse vinyle pour découper des cœurs qu’ils ont ensuite collé sur la photo ou le coloriage
- Les 2 feuilles ont enfin été assemblées avant d’être plastifiées
Avec les enfants du groupe scolaire Michel Thoury et
le groupe du mercredi après-midi :
- Les enfants ont choisi un poème parmi ceux qu’avait sélectionné Laurent,
- Ils ont pu à l’aide du traitement de texte : modifier la police, la couleur et choisir leur mise en forme
- Ils y ont ajouté une photo d’eux faite pendant l’atelier
- Ils ont ensuite mis leur poème sous enveloppe pour l’emmener à la maison.