CLSH Coopération Basse Normandie Macédoine : on se présente à Mustaf et aux enfants de Kamenjane…

Ce matin, je me suis rendue au centre de loisirs de Saint-James, nous avons préparé une lettre pour l’envoyer à Mustaf.

Certains enfants présents ce matin ont déjà fait la connaissance de Mustaf à travers des photos et le blog Animacédoine en novembre lors d’un atelier à l’EPN.

 119 9343

Aujourd’hui il s’agissait de se présenter un peu et de présenter les activités proposées au centre de loisirs.

 

Voici le courrier :

 

Bonjour Mustaf et les enfants de Kamenjane,

 clsh5

Je m’appelle Lina j’ai 9 ans j’habite à Villiers Le Pré

Je m’appelle Silène j’ai 9 ans j’habite à Montanel

Je m’appelle Augustine j’ai 7 ans j’habite à Saint-James

Je m’appelle Alissa 7 ans j’habite à Villiers le pré

Je m’appelle Ilona 7 ans j’habite à Villiers le pré

Je m’appelle Iliana 4 ans j’habite à la Croix Avranchin

Je m’appelle Hippolyte 5 ans j’habite à Saint-James

Je m’appelle Octave 3 ans j’habite à Saint-James

Je m’appelle Romane 5 ans j’habite à Saint-James

Je m’appelle Anaïs 3 ans j’habite à Saint-James

Je m’appelle Vincent 6 ans j’habite à Montjoie St Martin

Je m’appelle Quentin 10 ans j’habite à Argouges

Je m’appelle Laurine 5 ans j’habite à Argouges

 

On vient au centre de loisirs les mercredis quand il n’y a pas d’école et pendant les vacances, on vient pour s’amuser on peut y rester de 7h le matin jusque 19h. Parce que nos parents travaillent.

 

Pour s’occuper de nous il y a :

Cléo (c’est le directeur du centre)

Valérie (c’est la directrice adjointe)

Les animateurs :

Adrien

Alexis

Annabelle

Anne-Sophie

Claire

Jennifer

Laurine

Marine

Maxime

Thomas

 clsh1

Quand on va au centre on fait des activités :

poney

piscine

cinéma (par exemple hier Arthur et la vengeance de Malthazar ou l’âge de glace 3)

Rollers

sculpture

des dessins

on joue aux jeux de sociétés,

de l’informatique,

des activités manuelles,

on joue au Kapla construction en bois

 clsh 2

Ce qui nous plait c’est de manger à la cantine et à l’hôpital.

 

Le centre est ouvert pour les enfants de 3 à 12 ans, il y a 2 groupes :

3-6 ans « les pitchouns » et 6-12 « les artistes ». En moyenne 30 enfants vont au centre chaque jour (mercredis et vacances).

 

Le père noël est venu nous voir et déposer des cadeaux la semaine dernière.

On va aller dans notre nouveau centre à partir du mercredi 6 janvier en ce moment c’est un peu le déménagement. On vous donnera des photos aussi du nouveau centre.

 

Chaque année on travaille sur un projet pédagogique et cette année il s’agit de l’eau.

L’année dernière c’était l’art et la matière on a cherché des informations avec Caroline sur les sculpteurs on a fait des affiches avec le traitement de texte pour expliquer la sculpture à nos parents lors d’une exposition au mois de juin.

 

L’année d’avant on a travaillé sur l’imaginaire, à la salle informatique on a écrit une histoire inventée sur les ordinateurs pour faire des livrets pour nos parents, il y avait une exposition dans les jardins de la mairie de notre travail.

 clsh 3

Pour l’année prochaine 2010-2011 nous allons travailler sur  les jeux et jouets anciens.

 

On traduit cette lettre avec le site google traduction pour l’écrire en macédonien et en albanais.

 clsh 4

Maintenant vous en savez un peu plus sur nous, à bientôt,

 

Lina, Silène, Augustine, Alissa, Ilona, Iliana, Hippolyte, Octave, Romane, Anaïs, Vincent, Quentin, Laurine.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog